gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Hausse des salaires : les détails fixés début 2026

Avatar photo
  • 29 novembre 14:44
  • 2 min de lecture
Hausse des salaires : les détails fixés début 2026

La ministre des Finances, Michktat Slama Khaldi, a révélé que les détails de l’augmentation des salaires et leurs taux seront déterminés au début de l’année 2026, en tenant compte de la spécificité du secteur public d’une part et du secteur privé d’autre part. C’est ce qu’elle a déclaré lors de la session plénière conjointe de l’Assemblée des Représentants du Peuple et du Conseil National des Régions et des Districts, tenue ce samedi matin 29 novembre 2025, pour voter les crédits des missions et missions spéciales du projet de budget de l’État pour l’année 2026.

Elle a souligné que le projet de budget de l’État pour 2026 reflète la volonté de développer la gestion des ressources humaines et de contribuer activement à la promotion de l’emploi, affirmant l’engagement de l’État à réduire le chômage, à donner la priorité aux diplômés de l’enseignement supérieur et à éliminer toutes les formes d’emploi précaire.

La ministre a précisé que la promotion de l’emploi ne se limitera pas à l’article 15 du projet de Loi de Finances 2026, relatif à l’augmentation des salaires, mais sera suivie par d’autres articles et programmes.

Avatar photo
Auteur

La Presse