gradient blue
gradient blue
Monde

Inondations et glissement de terrain en Indonésie: le bilan s’alourdit à 200 morts

Avatar photo
  • 29 novembre 11:11
  • 2 min de lecture
Inondations et glissement de terrain en Indonésie: le bilan s’alourdit à 200 morts
Image: capture d’écran

Le bilan des victimes des inondations et des glissements de terrain en Indonésie s’est alourdi à plus de 200 morts, tandis que plus d’une centaine de personnes sont toujours portées disparues, selon l’Agence de gestion des catastrophes, qui l’a annoncé dans la nuit de vendredi.

Le porte-parole de l’Agence de gestion des catastrophes dans la province de Sumatra occidental, Ilham Wahab, a déclaré vendredi soir : « Jusqu’à cette nuit, 61 personnes sont décédées et 90 autres sont toujours portées disparues. »

Un bilan précédent faisait état de 23 morts.

Dans le nord de Sumatra, le nombre de victimes a atteint 116, et dans la province d’Aceh, il y a eu au moins 35 décès.

À l’instar de la Malaisie, du Sri Lanka et de la Thaïlande, l’Indonésie connaît de fortes pluies qui ont entraîné des morts et des dégâts considérables ces derniers jours.

La saison des pluies de mousson, qui s’étend de juin à septembre, provoque de fortes précipitations, ce qui entraîne des glissements de terrain, des inondations et des maladies hydriques.

Plus tôt ce mois-ci, 38 personnes avaient été tuées par des glissements de terrain causés par de fortes pluies dans le centre de l’île de Java, et environ 13 personnes étaient toujours portées disparues.

Avatar photo
Auteur

La Presse