Nabeul : une vaste campagne de propreté déployée
Un programme d’interventions exceptionnelles en matière de propreté et d’entretien de l’environnement a été mis en œuvre par la municipalité de Nabeul.
Cette action sera menée chaque jeudi, vendredi et samedi, a indiqué, à l’Agence TAP, le secrétaire général de la municipalité, Moez Berrakcha.
Ce programme vise à intervenir dans un maximum de rues et de quartiers pour enlever déchets, gravats et résidus de construction.
Lors de la dernière campagne de propreté, environ 100 tonnes de gravats et 80 tonnes de déchets ménagers ont été collectés, en plus de l’effort de balayer quelque 4 mille mètres linéaires de routes, en éliminant poussières et herbes le long des accotements.
Selon la même source, près de 3 hectares de terrains ont été nettoyés, en parallèle au ramassage quotidien des déchets..
Depuis début novembre, les services concernés au sein de la municipalité ont commencé à planter de nouveaux arbres et à remplacer les palmiers détruits.
Berrakcha a ajouté qu’un projet confié à une entreprise spécialisée est en cours pour curer et nettoyer les canalisations d’eaux pluviales, notamment dans la médina et au souk de Nabeul. Des campagnes sont également menées contre l’occupation anarchique des trottoirs et de l’espace public dans la région.