gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Arbitrage contesté : l’Espérance saisit la CAF après un match nul contre Petró de Luanda

Avatar photo
  • 30 novembre 09:08
  • 1 min de lecture
Arbitrage contesté : l’Espérance saisit la CAF après un match nul contre Petró de Luanda

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a exprimé sa vive protestation suite au match nul ramené d’Angola contre l’Atlético Petró de Luanda (1-1), lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, le club tunisien a annoncé avoir adressé une protestation officielle à la Confédération africaine de football (CAF) concernant l’arbitrage de Jean-Jacques Ndala, juge du match.

L’EST estime que l’arbitre a privé l’équipe d’une victoire précieuse et que certaines de ses décisions ont été caractérisées par une mauvaise foi manifeste.

Le club précise avoir transmis à la CAF des séquences vidéo mettant en évidence les erreurs commises par l’arbitre et attend désormais une réponse claire et justifiée de la part de l’instance continentale.

L’Espérance a également rappelé les injustices subies lors de la précédente édition de la Ligue des champions, notamment face aux Sundowns, lorsqu’un but valable d’Ashraf Jebri avait été annulé malgré l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Avatar photo
Auteur

La Presse