gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 2 – 11e journée – Groupe B : PSSE-SG, le duel à distance !

Avatar photo
  • 30 novembre 10:01
  • 3 min de lecture
Ligue 2 – 11e journée – Groupe B : PSSE-SG, le duel à distance !

Les deux meneurs de la poule B, le Progrès de Sakiet Eddaier et la Stayda, devront respectivement composer avec l’opposition de l’Aigle de Jelma qui joue le maintien et celle de l’ASK, concerné par la lutte à l’accession.

La Presse — Après le déroulé des rencontres inscrites dans l’agenda du groupe A, excepté le dernier match prévu demain entre l’Association Mégrine Sport et le SC Ben Arous, place aujourd’hui aux explications de la poule B avec de l’enjeu au sommet, des places d’accessit à prendre jusque-là et un maintien qui polarise déjà l’attention de quelques écuries, outre les sorties des clubs quelque peu à l’abri et qui peuvent se permettre de griller un joker, sans plus.

Jendouba Sport–EGSG : gagner pour se replacer

A Gabès, la Stayda, co-leader, reçoit l’AS Kasserine, second, à quatre unités des meneurs. C’est l’affiche du groupe, un match lourd de conséquences. L’autre premier de cordée, le Progrès Sportif de Sakiet Eddaier, se déplace à Jelma. A l’épreuve de l’Aigle local, le PSSE, jusque-là sensation de la L2, devra forcément valider à Jelma face à une colanterne rouge qui joue déjà sa survie en L2.

L’autre choc de cette ronde mettra aux prises Jendouba Sport qui ferme la marche du podium à EGS Gafsa située au pied du podium. Là aussi, l’issue de cette rencontre conditionnera l’avenir immédiat des deux équipes, deux postulants pour l’accession. Sur la même ligne qu’El Gawafel, l’US Ksour Essef, outsider ambitieux et même équipe frisson du championnat, entend jouer crânement ses chances en  recevant un Sporting Moknine qui ne doit pas perdre, sous peine de s’enliser. 

Rendez-vous capital pour l’OSB

A Redeyef à présent, le Croissant local croisera Kalâa Sport, une équipe qui a récemment plié à l’épreuve du Stade Gabésien. Si les Sahéliens veulent recoller aux avant-postes, le CSR entend lui aussi monter en gamme. Match équilibré en perspective. Enfin, à l’Ariana, l’ASA, mal classée, reçoit l’ES Bouchemma, un onze qui n’a plus droit à l’erreur et qui est situé au même niveau que son adversaire du jour.

Dans le même temps, les Capbonais du CS Korba, 12e de rang, croiseront dans leur fief l’autre lanterne rouge, l’Olympique Sidi Bouzid. Match capital pour l’OSB et quasi-crucial pour le CSK qui ne doit plus s’enliser davantage. 


Le programme 

Stade Gabésien-AS Kasserine. Arbitre : Mehrez Melki

AS Jelma-PS Sakiet Eddaier. Arbitre : Houssem Ben Sassi

Jendouba Sport-EGS Gafsa. Arbitre : Nabil Hamadi

US Ksour Essef-SC Moknine. Arbitre : Taher Tlich

CS Redayef -Kalâa Sport. Arbitre : Samir Ounelli

AS Ariana -ES Bouchemma. Arbitre : Hamza Messilini

CS Korba -Olympique Sidi Bouzid. Arbitre : Sofiene Jbara

Coup d’envoi à 14h00.

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI