« La liste des bénéficiaires du projet des logements sociaux « Erriadh » à El-Fejja vient d’être fixée par la commission régionale du logement social du gouvernorat de la Manouba et la remise des clés des logements individuels aura lieu prochainement « , a déclaré, dimanche, le gouverneur de la Manouba, Mahmoud Chouaïb, à l’agence TAP.
« En effet, il s’agit de 617 logements individuels en cours de finalisation et 930 logements collectifs dont 210 en phase d’appels d’offres », a fait savoir le gouverneur soulignant le souci de la commission régionale et du comité de pilotage du programme de logement social au ministère de l’Équipement d’achever les travaux dans les meilleurs délais.
Chouaïb a précisé que la commission régionale du logement social a révisé les listes des candidats annoncées en 2021 et a relancé les enquêtes sociales pour l’ensemble des postulants, afin de garantir le respect des critères de transparence dans l’attribution des logements et de les orienter vers leurs véritables ayants droit.
« L’opération a nécessité la vérification des données fournies, l’examen des dossiers sur le terrain et sur le plan administratif, ainsi que le contrôle du respect des conditions légales et sociales, en coordination avec les structures concernées, avant de traiter toutes les réclamations et recours présentés à la commission », a-t-il dit.
Le gouverneur a affirmé qu’après la validation finale des listes, un tirage au sort aura lieu pour distribuer les logements, en présence d’huissiers de justice.
A noter que le projet prévoit la réalisation de 1 547 logements sociaux, individuels et collectifs, pour un budget total estimé à environ 97 millions de dinars, financé conjointement par l’État et le Fonds saoudien pour le développement.
L’unité de gestion par objectifs du programme spécifique de logement social et la commission régionale de la Manouba ont retenu 5 248 demandes éligibles sur un total de 11 102 dossiers présentés pour bénéficier de ce projet résidentiel.