gradient blue
gradient blue
Société

Enseignement numérique : la Coalition Educative Tunisienne réclame un cadre législatif clair

Avatar photo
  • 2 décembre 10:36
  • 2 min de lecture
Enseignement numérique : la Coalition Educative Tunisienne réclame un cadre législatif clair

Le Président de la Coalition Éducative Tunisienne et président du Forum de Dialogue sur l’Éducation Numérique en Tunisie, Kamel Missaoui, a indiqué ce mardi 2 novembre 2025 que, lors du forum organisé les 28, 29 et 30 novembre derniers, le diagnostic de la réalité du système éducatif tunisien a été établi concernant la numérisation de l’éducation et l’utilisation des médias numériques.

Il a ajouté, lors de son intervention téléphonique sur les ondes de la Radio Nationale, que les discussions ont conclu que les efforts déployés dans ce domaine n’ont pas atteint un niveau avancé, car certaines institutions éducatives ne sont toujours pas connectées au réseau Internet, et d’autres souffrent d’un faible débit de connexion.

Il a poursuivi en mentionnant que les principales recommandations du forum incluent :

La préparation et la formation du personnel éducatif à l’utilisation des technologies modernes.

L’établissement d’un cadre légal et législatif clair pour l’éducation numérique en Tunisie.

Les efforts à réaliser pour fournir une infrastructure capable de développer l’éducation numérique en Tunisie, notamment au niveau de la connexion au réseau Internet.

La réduction de la fracture numérique sur l’ensemble du territoire de la République.

Dans le même contexte, il a signalé l’organisation d’ateliers, dont un portant sur les expériences éducatives dans le domaine du numérique, au cours duquel plusieurs modèles ont été présentés par des enseignants.

Avatar photo
Auteur

La Presse