Nouvelle-Zélande : un adolescent perd une partie de son poumon à cause de la cigarette électronique
Des médecins en Nouvelle-Zélande ont été contraints d’enlever une partie du poumon d’un adolescent de 17 ans après qu’il a été infecté suite à son addiction à la cigarette électronique.
Selon les médias locaux, le garçon s’est réveillé une nuit en se plaignant de fortes douleurs à la poitrine et d’une grande difficulté à respirer. Sa mère l’a rapidement transporté à l’hôpital où l’ampleur des dégâts causés par les cigarettes électroniques sur ses poumons a été découverte.
À son arrivée à l’hôpital, « Leray King » a subi des examens qui ont confirmé qu’il souffrait d’un pneumothorax.
Le pneumothorax survient lorsque de l’air s’accumule dans l’espace entre la paroi thoracique et le poumon, que les médecins appellent la cavité pleurale. Cela provoque le rétrécissement du poumon ou son affaissement complet ou partiel.
Au cours des quatre mois qui ont suivi l’incident, le jeune homme a subi un affaissement de son poumon gauche à quatre reprises.
Dans le but de limiter les dégâts, les médecins ont effectué une série d’interventions médicales qui se sont avérées inutiles, les obligeant finalement à enlever la partie endommagée.