gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Philippe Lucas porte plainte contre la Fédération tunisienne de natation

Avatar photo
  • 3 décembre 14:34
  • 1 min de lecture
Philippe Lucas porte plainte contre la Fédération tunisienne de natation
L’entraîneur français Philippe Lucas a annoncé avoir entamé des démarches judiciaires contre la Fédération tunisienne de natation, qu’il accuse de ne pas lui avoir versé ses honoraires depuis plus d’un an, et ce malgré la signature de deux conventions officielles en octobre 2024.
Dans une déclaration accordée à IFM, Lucas a rappelé qu’il avait conclu deux accords distincts avec la Fédération : l’un portant sur le champion du monde Ahmed Jaouadi et l’autre sur le champion olympique Ahmed Ayoub Hafnaoui.
Chaque convention est d’un montant de 25 000 euros, portant la somme totale à 50 000 euros, auxquels s’ajoutent d’autres primes qu’il affirme ne pas avoir perçues.
Le technicien français dénonce un « chaos total » et une situation « honteuse pour le sport tunisien », évoquant notamment des accusations échangées entre responsables du ministère et de la Fédération, des changements fréquents de responsables rendant impossible le suivi du dossier, ainsi que l’absence de réponse à ses appels et messages. Sa dernière tentative de contact, le 3 octobre, serait restée sans réponse.
Avatar photo
Auteur

La Presse