gradient blue
gradient blue
A la une Société

Projet de réaménagement de la place du Bardo : le Gouverneur de Tunis préside une séance de travail

Avatar photo
  • 3 décembre 11:22
  • 2 min de lecture
Projet de réaménagement de la place du Bardo : le Gouverneur de Tunis préside une séance de travail

Imed Boukhris, Gouverneur de Tunis, a présidé une séance de travail au siège du gouvernorat dans l’après-midi du mardi 2 décembre 2025. Cette réunion était consacrée au suivi du projet de réaménagement de la place du Bardo, qui doit être réalisé dans le cadre des travaux du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR). Étaient présents Madame Khouloud El Hicheri, Première Déléguée du Gouvernorat, ainsi que :

Le Délégué du Bardo.

Le Chargé de la gestion de la Municipalité du Bardo et les services techniques de la Municipalité.

Les Directeurs Régionaux du Développement et de l’Assainissement.

Des représentants de la Société des Transports de Tunis (Transtu), de la Société Tunisienne du Réseau Ferroviaire Rapide, de l’Institut National du Patrimoine (INP) et des Directions Régionales de l’Équipement, des Télécommunications et de la Société Tunisienne de l’Électricité et du Gaz (STEG).

Au cours de la séance, les discussions et les délibérations ont porté sur l’état d’avancement des travaux du Réseau Ferroviaire Rapide au niveau de la Place du Bardo et sur les conceptions architecturales proposées pour son réaménagement dans le cadre de ces travaux. À cet égard, Monsieur le Gouverneur a souligné l’importance de ce projet compte tenu de la particularité du site et de la symbolique historique et souveraine que représente la place du Bardo.

Le Gouverneur a insisté sur la nécessité d’assurer que les travaux de réaménagement proposés soient en harmonie avec la nature du site, tout en y apportant l’esthétique souhaitée et en garantissant la fonctionnalité requise.

Il a été convenu de former un comité de pilotage technique pour une coordination continue concernant ces travaux. Ce comité se réunira hebdomadairement sur place afin de permettre de surmonter rapidement les problèmes qui pourraient survenir.

Avatar photo
Auteur

La Presse