L’entraîneur de l’équipe nationale tunisienne, Sami Trabelsi, a confirmé que les joueurs nationaux sont prêts à affronter l’équipe palestinienne dans le cadre de la deuxième journée des compétitions du Groupe A de la Coupe arabe, qui se déroule au Qatar.
Il a expliqué, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Doha pour aborder le match, que les joueurs ont surmonté l’état de fatigue qui les accompagnait lors de la première journée face à la Syrie.
Il a insisté sur la nécessité de gagner contre l’équipe palestinienne pour maintenir les espoirs de qualification de l’équipe tunisienne pour les quarts de finale, exprimant sa conviction que les « Aigles de Carthage » sont capables d’aller loin dans la compétition.
Il a révélé que la défaite de l’équipe tunisienne lors de son match d’ouverture contre son homologue syrien a constitué un « choc » pour tout le monde, étant donné que la domination sur le terrain, en particulier en première mi-temps, était en faveur des coéquipiers de Firas Chaouat.
Il a ajouté que l’équipe syrienne a cherché à faire la différence en s’appuyant sur des erreurs de l’équipe tunisienne, déclarant à cet égard que « le but de la victoire syrienne était le résultat d’une erreur défensive », faisant référence au manque d’organisation du mur défensif avant l’exécution du coup franc syrien qui a mené au but.
Sami Trabelsi a réaffirmé la nécessité d’une réaction et de surmonter la défaite, soulignant la capacité de l’équipe tunisienne à remporter la victoire contre son homologue palestinienne avant d’assurer officiellement la qualification lors du match de la troisième journée contre l’équipe du Qatar, pays organisateur.
Il est à noter que le match entre l’équipe tunisienne et l’équipe palestinienne aura lieu demain jeudi au stade de Lusail, à partir de 15h30, heure de Tunis, et sera arbitré par l’Américain d’origine marocaine, Ismail Elfath.
L’équipe palestinienne et l’équipe syrienne partagent la tête du Groupe A avec 3 points, tandis que l’équipe tunisienne est en bas du classement.