gradient blue
gradient blue
Sport

Expatriés : Le rêve éveillé de Rayan Elloumi

Avatar photo
  • 4 décembre 21:00
  • 3 min de lecture
Expatriés : Le rêve éveillé de Rayan Elloumi

Rayan Elloumi, 18 ans, s’invite dans la cour des grands.

La Presse — Il monte en gamme et en grade à Vancouver. L’attaquant international U23 a récemment glané un second trophée consécutif cette saison avec les «Vancouver Whitecaps». Récent vainqueur de San Diego (3-1), Vancouver a ainsi remporté le championnat de Conférence Ouest de MLS et disputera samedi prochain l’apothéose de la MLS Cup face à l’Inter Miami CF de Lionel Messi, Jordi Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez.

Autant dire qu’Elloumi va côtoyer davantage de légendes vivantes du football mondial, lui qui évolue déjà aux côtés d’équipiers prestigieux tels que l’Allemand Thomas Muller, ex-gloire du Bayern Munich. Après avoir remporté la Coupe du Canada qui fut le 4e titre d’affilée pour Vancouver, Rayan Elloumi a donc ajouté une autre consécration dans sa besace, un accomplissement, un record pour un talent en herbe qui a signé son 1e contrat professionnel en septembre dernier, un bail qui court jusqu’en décembre 2028.

Et ce n’est que le début, sachant que le joueur de 18 ans n’a jusque-là, joué que 7 matchs en MLS, mais brille à pratiquement chaque incorporation par des buts, des gestes techniques et des assist. 

Le CF Montréal prend Hamza Nemri

International U16, l’avant Hamza Nemri, natif de 2009, s’est engagé avec le CF Montréal. Polyvalent, puisqu’il peut aussi évoluer derrière les attaquants, Nemri fait désormais partie de la formation basée au Québec, un des clubs les mieux structurés de MLS. 

Saâd Bguir, la sensation d’Al Nasr 

Le stratège Saâd Bguir a déjà mis tout le monde d’accord du côté d’Al Nasr Benghazi, alors que le championnat de Libye n’a même pas encore démarré (coup d’envoi le 11 décembre). En effet, le milieu offensif de 31 ans, produit de l’US Tataouine et du Stade gabésien et passé par les rangs de l’Espérance, Abha et Al Wehda, a déjà conquis les fans d’Al Nasr en amical, signant quatre buts en six apparitions.

Buteur contre Al Merrikh du Soudan, Al-Tahaddy, Ittihad Misrata et Al-Mal’ab Al-Libi, Bguir annonce ainsi la couleur dans l’optique d’une saison qui s’annonce riche en émotions pour lui et pour son club. 

Mohamed Chelly sur le marché 

Le milieu tunisien Mohamed Chelly n’est plus un joueur de Rayon Sports FC du Rwanda, club qu’il avait intégré l’été dernier. A 24 ans, l’ex-sociétaire des Insulaires de l’OC Kerkennah se retrouve donc sur le marché et libre de droit. 

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI