gradient blue
gradient blue
Culture

Kalimat – Édition Spéciale, le 6 décembre à la Médina de Tunis : Pour un moment de poésie et de convivialité

  • 4 décembre 19:45
  • 2 min de lecture
Kalimat – Édition Spéciale, le 6 décembre à la Médina de Tunis : Pour un moment de poésie et de convivialité

L’événement invite Amal Khlif, une poétesse tunisienne, qui a, à son actif, trois recueils de poésie : « Un Cœur sur une aiguille », « Mme Clémentine » et « Trois lettres » publiés en 2022 par la maison d’édition égyptienne El Ain. 

La Presse  Né en décembre 2020, Kalimat est un rendez-vous de lectures théâtrales performées, imaginé et fondé par la metteuse en scène tunisienne Marwa Manaï, créant un espace intime où textes, voix et présences humaines reprennent vie. Après ses premières éditions : « Rétrospectives » (2020), « Spoken Words », et « From Page to Stage » organisé à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre,  l’événement revient avec une édition spéciale qui célèbre les mots, la performance et la musique.

Le rendez-vous est fixé au 6 décembre 2025 à 18h00 à Dar El Habayeb, une maison traditionnelle de la Médina à Bab el Khadhra, pour un moment de partage, de poésie et de convivialité. L’événement invite Amal Khlif, une poétesse tunisienne qui a, à son actif, trois recueils de poésie : « Un Cœur sur une aiguille », « Mme Clémentine » et « Trois lettres » publiés en 2022 par la maison d’édition égyptienne El Ain.

Ce dernier recueil fera l’objet d’une performance portée par Lobna Mlika, Fatma Bannour, Marwa Manai et Amal Khlif sur une musique signée Riadh Bedoui, Mohamed Ben Salha et Dhirar Kefi. Marwa Manaï est une metteuse en scène, dramaturge et performeuse tunisienne.

Elle est également professeure agrégée titulaire et boursière Chevening. Elle a travaillé sur plusieurs spectacles, dont l’excellente pièce « In the Belly of the Whale » (Dans le ventre de la baleine), présentée notamment à la 26e édition des Journées théâtrales de Carthage (JTC) qui s’est tenue du 22 au 29 novembre dernier.

Auteur

Meysem MARROUKI