gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Championnats du monde de Taekwondo U21 : la tunisienne Wafa Masghouni remporte la médaille d’or

  • 6 décembre 16:21
  • 1 min de lecture
Championnats du monde de Taekwondo U21 : la tunisienne Wafa Masghouni remporte la médaille d’or

La Ttunisienne Wafa Masghouni a remporté aujourd’hui, samedi, la médaille d’or des championnats du monde de Taekwondo des moins de 21 ans (U21) qui se déroulent dans la capitale kényane, Nairobi. Elle s’est imposée dans la catégorie des moins de 62 kg, après avoir battu l’Espagnole Elsa Sicanell en finale.

Sur son chemin vers le titre de la compétition, Masghouni avait éliminé la Kazakhe Ayolém Askar en huitièmes de finale, la Brésilienne Rafaela Di en quarts de finale, et la Russe Anastasia Panova en demi-finales.

Avec cet exploit, Wafa Masghouni ajoute une nouvelle médaille mondiale à son palmarès, après avoir remporté l’Or aux Championnats du Monde Juniors en Corée du Sud en 2024, la Médaille d’Or aux Championnats du Monde Seniors en Chine en 2025, et la Médaille de Bronze aux Championnats du Monde Féminins en Guinée Équatoriale en 2025.

Masghouni a porté le total de médailles de la Tunisie dans ces Championnats du Monde U21 à deux, après que son compatriote, Moatez Ifaoui, ait décroché précédemment la Médaille de Bronze dans la catégorie des plus de 87 kg.

Auteur

La Presse