Infantino: « le Mondial 2026 sera exceptionnel »
Le Président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a affirmé que la prochaine édition de la Coupe du Monde serait « historique et exceptionnelle », avec la participation de 48 équipes pour la première fois.
La FIFA a organisé, vendredi soir, la cérémonie du tirage au sort du Mondial 2026 au centre « John F. Kennedy » à Washington, en présence du président américain Donald Trump.
En marge de la cérémonie du tirage au sort, le président de la FIFA a déclaré que « le football est la principale source de bonheur dans le monde », soulignant que « tout le monde attend avec passion la prochaine édition du Mondial ».
Il a ajouté : « Nous célébrons l’approche de la Coupe du Monde, une nouvelle fois en présence de stars du football, d’artistes et aussi du public. La Coupe du Monde 2026 sera le plus grand événement jamais organisé par l’humanité. »
Il est à noter que la Coupe du Monde 2026 se tiendra dans trois pays — les États-Unis d’Amérique, le Canada et le Mexique — du 11 juin au 19 juillet de l’année prochaine, avec la participation de 48 équipes pour la première fois dans l’histoire du Mondial.
Le tirage au sort du Mondial a placé l’équipe tunisienne dans le Groupe F, aux côtés des Pays-Bas, du Japon et du vainqueur du deuxième barrage européen.