gradient blue
gradient blue
A la une Société

Le taux de remplissage des barrages en hausse à 29 %

Avatar photo
  • 6 décembre 08:52
  • 1 min de lecture
Le taux de remplissage des barrages en hausse à 29 %

L’ancien secrétaire d’État aux ressources hydriques et expert en gestion de l’eau, Abdallah Rabhi, a annoncé que le taux de remplissage des barrages en Tunisie a atteint 29 % à la fin du mois de novembre.

Lors de son passage vendredi soir 5 décembre 2025 sur les ondes de Diwan Fm, Rabhi a ajouté que ce niveau est meilleur que celui enregistré au cours des dernières années, en particulier dans les gouvernorats du Nord-Ouest, où plusieurs ouvrages hydrauliques ont connu une nette amélioration de leurs réserves.

L’expert a, en outre, souligné que les dernières pluies tombées sur l’extrême Nord du pays sont d’une importance majeure, notamment pour les cultures céréalières, à un moment crucial de la saison agricole.

Avatar photo
Auteur

La Presse