Ligue 2 – 12e journée – mise à jour : PS Sakiet Eddaïer-Stade Gabésien : l’affiche
Jendouba Sport à l’affût d’une baisse de régime des deux meneurs.
La Presse — Après le déroulé des cinq matchs avancés inscrits dans l’agenda du groupe A hier, place aujourd’hui aux deux rencontres restantes de la première poule et aux sept explications du groupe B.
Dans le groupe A, donc, aux avant-postes, l’US Tataouine, freinée par l’EMM lors de la ronde précédente, tentera de renouer avec la victoire à Ben Arous, à l’épreuve du SCBA, défait lui aussi lors de la journée écoulée, à Mégrine, au révélateur de l’AMS.
Ce faisant, le dernier match du groupe A mettra aux prises Baâth Bouhajla et Mégrine Sport, deux clubs qui veulent se repositionner. Passons au groupe B avec un sommet à Sakiet Eddaïer entre le Progrès local et le Stade Gabésien.
Leader de groupe, la Stayda entend creuser l’écart par rapport à son dauphin, le Psske.
Quant à Sakiet Eddaïer, seule la victoire est envisagée pour passer devant son adversaire du jour au classement. 3e de rang au classement, Jendouba Sport entend mettre à profit le duel entre le leader et son dauphin.
Encore faudra-t-il venir à bout du SCM dans son fief de Moknine, sans oublier que le SCM joue le maintien, même si l’équipe a de la marge par rapport à la lanterne rouge et l’avant-dernier au classement.
Du côté de Kalaâ, l’US Ksour Essef, l’une des sensations du groupe, ira défier Kalaâ Sport, un club qui poursuit sa chute au classement depuis quelque temps.
EGSG et l’ASK pour se racheter
A Gafsa et à Kasserine à présent, deux supposés gros bras n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent espérer une « remontada » qui leur permettrait de lutter pour l’accession à terme. Ainsi, à Gafsa, EGSG reçoit l’AS Ariana et devra confirmer pour ne pas définitivement rentrer dans le rang.
Quant à l’ASK, seule la victoire face au CS Redeyef lui permettrait de toujours garder espoir.
Volet adversaires d’EGSG et de l’ASK, une victoire des Kasserinois et d’El Gawafel aurait un impact direct sur la course au podium.
Enfin, les deux dernières rencontres du groupe B auront lieu à Jelma et à Bouchemma où respectivement l’ASJ et l’ESB croiseront le CS Korba et l’Olympique Sidi Bouzid. 9e au classement, le CSK se produit donc à Jelma face à un Astre local qui joue une carte importante pour le maintien.
Quant à l’ESB, 12e, il reçoit l’OSB, lanterne rouge du groupe et quasiment condamné à gagner pour se relancer.
Le programme
Groupe A
SC Ben Arous – US Tataouine. Arbitre : Mehrez Melki
BS Bouhajla -Mégrine Sport. Arbitre : Jasser Guirat
Groupe B
PS Sakiet Eddaïer – Stade Gabésien. Arbitre : Khaled Gouider
Kalaâ Sport – US Ksour Essef. Arbitre : Montassar Belarbi
SC Moknine – Jendouba Sport. Arbitre : Bacem Belaïd
AS Jelma – CS Korba. Arbitre : Raed Jouirou
ES Bouchemma – Olympique Sidi Bouzid. Arbitre : Fedi Boukhris
EGS Gafsa – AS Ariana. Arbitre: Wael Mosbahi
AS Kasserine – CS Redayef. Arbitre : Seïf Ouertani
Coup d’envoi à 14h00.