Ligue 2 – Groupe A – Matchs avancés : Le CSHL marque le pas
L’ESHS corrigé par le Sfax RS. Le SAMB et le CS Chebba s’enfoncent, alors que l’OCK et l’AS Agareb restent en vie.
La Presse — Les cinq matchs avancés du groupe A ont livré leur verdict hier. A la réception des insulaires de l’OC Kerkennah, au plus mal au classement, le leader hammam-lifois est tombé sur un os en première période, butant sur une coriace formation de l’OCK.
De retour des vestiaires, le CSHL domine mais semble dénué d’inspiration.
Ce sera même à l’OCK de manquer de prendre l’avantage après un penalty raté par Racem Nalouti. Le CSHL s’essouffle à première vue, alors que l’OCK glane un précieux point pour la lutte au maintien. L’ESHS, autre prétendant qui s’est refait une santé ces derniers temps, a été surpris en toute fin de premier half par le Sfax RS avec un but de Heni Amri.
De retour de pause, l’Espoir est revenu au score grâce à une réalisation de Ben Hassine. Pas le temps de cogiter cependant puisque Amri va doubler puis tripler la mise en faveur du SRS. L’ESHS est K.O.
Au pied du podium avant le déroulé d’hier, Msaken a buté en première mi-temps sur une tenace formation de l’Astre de Agareb, pourtant lanterne rouge.
Et lors du second half, le CSM n’y arrivera pas. L’ASA reste en vie volet lutte pour le maintien.
Dans le ventre mou du classement à présent, après son nul méritoire obtenu à Tataouine en croisant l’UST, El Makarem de Mahdia a commencé par prendre l’avantage face au SAMB en début de rencontre par Firas Sfaxi avant que ce dernier ne remette ça en seconde période et signe ainsi un doublé.
A noter que les Fatimides vont évoluer en infériorité numérique vers l’heure de jeu suite à l’expulsion de Jabrane Lazzar.
Qu’à cela ne tienne, l’EMM s’envole vers la victoire, alors que le SAMB accuse le coup.
Enfin, à Bousalem, le Chebbien Haithem Tej a commencé par allumer la première mèche face à l’Union locale, vers la demi-heure de jeu, avant que Bilel Tbargui ne rétablisse l’équilibre pour l’USB en fin de premier half.
En 2e période, l’Union de Bousalem va de nouveau forcer le verrou chebbien lors du money time par Souhaiel Ouechtati et offrir ainsi trois précieux points à l’USB.
Résultats :
CS Hammam-Lif -OC Kerkennah (0-0)
US Boussalem -CS Chebba (2-1)
CS Msaken – AS Agareb (0-0)
EM Mahdia -SA M.Bourguiba (2-0)
S.R.Sports – ESHammam-Sousse (3-1)