gradient blue
gradient blue
A la une Economie

STB : Rachid Batita reconduit à la tête de la banque pour une année supplémentaire

Avatar photo
  • 7 décembre 10:16
  • 2 min de lecture
STB : Rachid Batita reconduit à la tête de la banque pour une année supplémentaire

Le ministère des Finances a accordé, via un décret publié le 5 décembre 2025 dans le Journal Officiel, une dérogation exceptionnelle permettant à Rachid Batita de poursuivre ses fonctions en tant que Directeur général de la STB pour une durée d’un an, à compter du 1ᵉʳ décembre 2025.

Nommé initialement directeur général le 24 juin 2024, Batita succédait alors à Nabil Frini, après une période d’intérim. Son parcours à la STB remonte à mars 1990 et s’est enrichi d’une expérience de plus de trois décennies dans des postes stratégiques : directeur régional, directeur central des ressources humaines, chef des pôles “Support & Moyens”, “ Opérations” puis “Commercial & Réseaux”.

Ce renouvellement de mandat apparaît comme un signal fort de stabilité managériale, dans un contexte de redressement pour la banque publique. La décision témoigne aussi de la confiance accordée à Batita pour poursuivre les réformes internes et consolider la performance de la banque.

À ce titre, la STB confirme son cap : améliorer l’efficacité opérationnelle, renforcer son réseau commercial, accroître la bancarisation et le soutien à l’économie tunisienne. Cette continuité à la direction générale vise à porter la banque vers un avenir plus stable, tout en assurant la confiance des déposants et des partenaires.

Avatar photo
Auteur

La Presse