Ali Maâloul : « nos supporters sont fatigués d’entendre des excuses »
Photo ©Équipe Nationale Tunisienne
Le joueur de l’équipe nationale de football, Ali Maâloul, a déclaré que « le peuple tunisien est fatigué des excuses, et c’est son droit », commentant ainsi l’élimination de l’équipe tunisienne dès le premier tour de la Coupe Arabe.
Maâloul a ajouté : « Le peuple a horreur des excuses et il a le droit de critiquer l’équipe nationale car nous n’avons pas répondu à ses attentes. Cependant, je sais très bien qu’il y a un nouvel élan et de plus grandes préparations pour la Coupe d’Afrique des Nations… »
Il a également affirmé : « Je suis bien conscient que le public se tient toujours aux côtés de l’équipe nationale et qu’il a été un soutien, quelles que soient les circonstances… Nous espérons que la Coupe Arabe servira de leçon pour tout le monde… »
L’équipe tunisienne a quitté la Coupe Arabe dès le premier tour malgré sa victoire trois buts à zéro contre le Qatar. En revanche, les équipes syrienne et palestinienne se sont qualifiées pour les quarts de finale au sein du Groupe A.
Les buts de l’équipe nationale ont été marqués par Mohamed Ali Ben Romdhane (16e minute), Yassine Meriah (62e minute) et Mohamed Ben Ali (90e+4 minute).
L’équipe nationale tunisienne a terminé sa participation à la troisième place avec quatre points, après une défaite contre la Syrie, un match nul contre la Palestine et une victoire contre le Qatar.