Des pistes impraticables à Douar El Housh (Nefza) : le calvaire de 250 familles isolées
Jamal Sioubi, l’un des habitants du quartier de « Douar El Housh », dans la délégation de Nefza (Gouvernorat de Béja), a déclaré ce lundi que « plus de 250 familles souffrent de la dégradation des infrastructures de la zone et de l’état impraticable des routes submergées par la boue ». Il a également souligné que « le quartier manque des services de base, comme l’eau potable, qu’ils sont obligés d’acheminer à dos d’âne ».
Au cours d’une intervention téléphonique sur Jawhara FM, Sioubi a expliqué que « les parents ont quitté leur travail pour s’occuper de leurs enfants qui ont de grandes difficultés à se rendre à l’école à cause des chemins boueux et accidentés ». Il a précisé que « l’école est éloignée de leur zone de résidence, et qu’ils doivent traverser un oued qui a déjà causé la mort d’une personne ».
Sioubi a, par ailleurs, indiqué que « les élèves sont transportés à bord de pick-up ou de petits camions pendant l’hiver, étant donné la dangerosité de la zone et la présence d’animaux sauvages dans les montagnes qu’ils doivent traverser ». Il a lancé un appel pour « prendre soin de ce quartier et lui fournir les services essentiels de la vie ».