Elections à la FT de Taekwondo : Nouveau bureau, grosses responsabilités
La Presse —Sami Ouni a été élu nouveau président de la Fédération tunisienne de taekwondo pour la mandature 2025-2028.
Le président élu a exprimé «sa fierté quant à cette confiance, soulignant que le nouveau bureau s’efforcera de jeter les bases d’une bonne gouvernance, de travailler à améliorer les performances des équipes nationales et d’appliquer un traitement égal à tous, tout en ouvrant de nouveaux horizons aux jeunes talents ».
Ces quelques mots expliquent les problèmes et sans pour autant revenir sur les détails, le nouveau bureau entame une tâche difficile. Très difficile, étant donné que cette fédération possède d’authentiques champions du Monde et Olympiques.
Elle se doit de préserver ces acquis, tout en assurant la continuité. Heureusement, le taekwondo est maintenant presque partout et attire de plus en plus de jeunes.
Comme du reste tous les autres sports de combat.
Mais il faut des moyens et le ministère des Sports n’est pas en mesure de tout assurer. Il a sans doute ses priorités, mais il ne faudrait pas le cacher. Les comités des fédérations se doivent d’intéresser les sponsors et d’éviter que leurs programmes ne soient entravés par l’absence de liquidités.
Le taekwondo possède des talents qui sont prêts à gravir les marches des podiums. Il leur faut un travail beaucoup plus intense. L’élite, quant à elle, a besoin de maîtres reconnus et expérimentés pour les tirer davantage vers le haut.
C’est au nouveau bureau d’assurer cette logistique.