L’Institut d’Europe a annoncé l’ouverture des candidatures pour les étudiants des domaines juridique, économique et financier, originaires des pays du voisinage de l’Union européenne, dont la Tunisie, en vue d’obtenir des bourses d’études de niveau Master dans la spécialité des Études Européennes, pour l’année universitaire 2026-2027. Cette information a été relayée par un communiqué de la Direction Générale de la Coopération Internationale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Ces bourses permettent aux bénéficiaires de s’inscrire aux programmes de Master suivants :
Master en Droit Européen
Master en Études Économiques Européennes
Master en Études Européennes Multidisciplinaires
Master en Études Politiques et Gouvernance Européennes
Master en Relations Internationales et Diplomatie Européenne
Les étudiants souhaitant postuler pour cette bourse doivent soumettre leurs candidatures avant le 14 janvier 2026 via le site web suivant : www.coleurope.eu/admission.
Il est à noter que l’Institut d’Europe a été fondé en 1949 dans la ville de Bruges, en Belgique, et a ouvert une deuxième antenne en 1992 à Natolin, en Pologne. Il est considéré comme une institution de référence dans le domaine des études européennes et dispose d’un important réseau d’anciens élèves comprenant des chefs et membres de gouvernement et de hauts diplomates dans les secteurs privé et public, à la fois en Europe et au-delà.