Le Ministère des Affaires Religieuses a annoncé que le coût total du Hajj pour la saison 1447 de l’Hégire / 2026 a été fixé à 20 930,000 dinars. Le ministère invite les candidats retenus figurant sur les listes finales, et ayant reçu un SMS à cet effet, à entamer les démarches administratives et financières à partir du mercredi 10 décembre 2025.
Le coût annoncé se répartit comme suit :
17 000,000 dinars pour l’hébergement et les services fournis par la Société Nationale des Services et des Résidences.
3 930,000 dinars pour le billet d’avion via Tunisair.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que les pèlerins doivent se présenter à la date fixée au bureau de poste le plus proche pour régler la totalité du montant et obtenir le reçu de paiement ainsi qu’une carte prépayée (e-dinarsmart). Ces documents devront être présentés ultérieurement aux guichets uniques des centres de gouvernorat concernés pour finaliser le reste des procédures de voyage selon le calendrier adopté.
Il est exigé que le candidat soit muni :
D’un passeport original valide jusqu’après le 30 novembre 2026, comportant au moins deux pages vierges, ainsi qu’une copie.
De deux photos d’identité à fond blanc.
D’un document attestant l’achèvement de l’enregistrement des caractéristiques biométriques (empreinte biométrique) via l’application dédiée des autorités saoudiennes, « Visa Bio ».
Le ministère a mis le numéro vert 80101863 à la disposition du public pour toute demande d’information supplémentaire.