gradient blue
gradient blue
Actualités

Le procès de l’homme d’affaires Marouane Mabrouk reporté au 8 janvier

Avatar photo
  • 9 décembre 10:26
  • 2 min de lecture
Le procès de l’homme d’affaires Marouane Mabrouk reporté au 8 janvier

La chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière au Tribunal de Première Instance de Tunis a décidé de reporter le procès de l’homme d’affaires Marouane Mabrouk au 8 janvier, en réponse à la demande du Mandataire Général des Contentieux de l’État qui a sollicité ce délai pour effectuer les procédures de poursuite et présenter les demandes civiles.

Il est à noter que la chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière du Tribunal de Première Instance de Tunis avait précédemment réduit le montant de la caution financière requise pour répondre à la demande de libération présentée par les avocats de l’homme d’affaires Marouane Mabrouk en faveur de leur client, le portant à 800 millions de dinars. Ceci concerne le dossier de l’affaire intentée contre lui, relative à la décision du gouvernement tunisien en 2017 de lever le gel de ses avoirs auprès de l’Union Européenne.

L’affaire impliquait également l’ancien directeur général de la société El Karama Holding, Adel Ghrar, ainsi que d’anciens ministres, parmi lesquels l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed et l’ancien ministre des Domaines de l’État, Mabrouk Korchid.

Avatar photo
Auteur

La Presse