Photo ©Pexels
Le Colonel Hichem Chaabani, chef de la section régionale de la sécurité routière pour le Centre-Ouest, a affirmé que les motocycles en Tunisie sont soumis au Code de la Route et que leurs conducteurs doivent obtenir un permis de conduire de catégorie « AA » et sont tenus de porter un casque. De plus, ceux qui commettent un dépassement interdit sont soumis à la loi, au même titre que les autres véhicules.
Chaabani a ajouté, dans une déclaration à Diwan FM, en marge de l’ouverture de la 16e session des travaux du Conseil National de la Sécurité Routière, ce mardi 9 décembre, que quiconque conduit un motocycle sans permis s’expose à des sanctions majeures.
Il a souligné que les motocyclistes en Tunisie se considèrent comme des piétons, circulent sur les trottoirs et ne respectent pas les panneaux de signalisation, insistant sur le fait que la majorité d’entre eux ne sont pas immatriculés.
Le Colonel a également signalé qu’il existe environ 2 millions de motocycles en Tunisie, dont seulement environ 20 000 sont immatriculés.