L’USM poursuit le travail à la trêve : Rythme soutenu
Cette trêve est l’occasion de préparer l’équipe à une reprise réussie où elle affrontera le ST et l’EST.
La Presse — Si les Bleus ont idéalement achevé la phase aller du championnat en disposant respectivement de la JS Kairouan et de l’AS Soliman, le onze de Tarek Jarraya aura cependant des points à prendre dès la reprise, sachant que les Usémistes ont antérieurement marqué le pas, face au CA, l’USBG, l’ASG et l’ESM avant de renouer avec le succès.
Ce faisant, la reprise ne s’annonce pas de tout repos pour les gars du Ribat avec deux chocs, l’un au Hedi Ennaifer du Bardo face au ST, et l’autre au Mustapha Ben Jannet de Monastir à l’épreuve de l’EST.
A cinq unités des deux leaders, EST et CA, l’USM ne peut plus se permettre de traîner des pieds si elle veut garder le contact avec les hautes sphères du classement.
Sur ce, comme il l’a annoncé il y a quelques jours, coach Tarek Jarraya s’active à affiner son groupe en misant particulièrement sur les jeunes du cru, à l’instar du jeune milieu U17 Mazen Slama qui vient de participer au Mondial U17.
« On aura le temps d’élever le niveau durant cette trêve pour que l’équipe s’améliore encore. J’ai parlé aux dirigeants pour parler aux joueurs qui ne sont pas retenus dans le groupe, alors que côté jeunes, on a déjà renforcé l’équipe par deux éléments de l’équipe élite.
Dans cette trêve, il y aura de nouveaux jeunes à lancer et moi même je suis les équipes des jeunes avec beaucoup d’attention», a dit Tarek Jarraya.
Développer des affinités
Autre volet dans les pensées du coach usémiste, l’activité des joueurs de l’entrejeu et la recherche de la meilleure combinaison possible, en clair, le complément parfait pour l’indispensable Moez Haj Ali et Yassine Dridi dont la présence au sein du onze type n’est pas constante depuis quelque temps.
Pour finir ce survol des priorités du staff, en cette période précise, la recherche de davantage de stabilité en défense est aussi mise en avant, soit s’atteler à définir clairement les titulaires des postes sur l’ensemble de la phase retour, du moins s’y pencher.
Là, si dans l’axe, la paire Raed Chikhaoui-Fabrice Zerguei semble incontournable, même si Aboubaker Benga et Nour Zamen Zamouri sont disponibles, les deux pions du flanc doivent à leur tour s’inscrire dans la durée.