gradient blue
gradient blue
A la une Economie Société

Phosphate: arrêt de la production dans l’un des plus grands districts du CPG

Avatar photo
  • 9 décembre 12:45
  • 1 min de lecture
Phosphate: arrêt de la production dans l’un des plus grands districts du CPG

La ville de Metlaoui connaît une situation de tension après l’arrêt de la production dans l’un des plus grands districts relevant de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG). Cet arrêt fait suite à l’initiative d’une vingtaine de chauffeurs de camions, employés en sous-traitance, qui ont cessé ce mardi matin le transport du phosphate commercial, ce qui a paralysé l’activité à l’unité de lavage n°5 à Kaff Eddour central.

Cette grève s’inscrit dans une série de mouvements de protestation par lesquels les travailleurs exigent leur intégration au sein de la Compagnie des Phosphates de Gafsa. Il s’agit d’une revendication de longue date visant à améliorer leurs conditions professionnelles et sociales, selon ce qu’a rapporté le correspondant d’Express FM dans la région.

Il est à noter que le processus de production de phosphate à Oum El Araies a repris la nuit dernière après une session de dialogue entre les autorités locales et les travailleurs, tandis que Metlaoui reste en situation d’arrêt total de la production.

Avatar photo
Auteur

La Presse