gradient blue
gradient blue
Société

Prison à perpétuité pour une mère et son fils impliqués ans le meurtre d’un chauffeur de taxi

  • 9 décembre 16:44
  • 2 min de lecture
Prison à perpétuité pour une mère et son fils impliqués ans le meurtre d’un chauffeur de taxi

La Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a prononcé des peines sévères dans l’affaire du meurtre d’un chauffeur de taxi commis par une mère, son fils et des complices au cours de l’année 2024. Le ministère public a retenu des charges graves contre les accusés, conformément à l’article 204 du Code pénal, parmi lesquelles :
Homicide volontaire avec préméditation
Vol avec usage de violence extrême
Détournement de personne avec usage d’arme
Complicité de meurtre

La brigade de la police judiciaire de Sidi Hassine Séjoumi a réussi à arrêter les quatre accusés durant l’été 2024, après la découverte de leur implication dans un crime odieux.
Selon le dossier de l’affaire, un chauffeur de taxi âgé s’était arrêté à l’aube avant d’être agressé à l’intérieur de son véhicule par deux jeunes hommes, puis emmené de force vers une maison abandonnée où il a été tué avant d’être enterré avec l’aide de la mère du coupable.
Au cours des investigations, l’identité de l’un des suspects a été déterminée après la découverte d’une chemise lui appartenant sur le lieu du crime, menant à son arrestation à Jendouba. Le deuxième suspect a été attiré dans un piège et arrêté à Sousse.

Auteur

La Presse