Tunisie – République de Cuba : Nafti reçoit une copie des lettres de créance du nouvel ambassadeur cubain
Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer davantage la coopération bilatérale dans divers secteurs.
La Presse — Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a reçu, hier lundi au siège du département, le nouvel ambassadeur de la République de Cuba en Tunisie, Orlando Requeijo Gual, qui lui a remis une copie de ses lettres de créance.
Lors de cette rencontre et d’après un communiqué du ministère, le chef de la diplomatie a salué l’excellent niveau des relations unissant les deux pays, tout en affirmant la disposition du ministère à apporter son soutien à l’ambassadeur pour lui permettre d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions, à même de renforcer davantage la coopération bilatérale.
Nafti a souligné la volonté d’élargir les domaines de coopération, notamment dans les secteurs de la santé, de l’industrie pharmaceutique, de l’enseignement supérieur, du sport, de l’agriculture et des engrais chimiques, ainsi que la promotion de l’huile d’olive tunisienne.
Pour sa part, l’ambassadeur cubain a salué la profondeur des relations unissant les deux pays ainsi que le soutien constant que la Tunisie apporte à Cuba sur le plan multilatéral. Il a réaffirmé la détermination de son pays à consolider davantage les liens d’amitié et à renforcer et diversifier les relations de coopération avec la Tunisie, à travers l’intensification des visites de haut niveau et des efforts communs visant à élever le partenariat bilatéral et à en élargir les domaines.