gradient blue
gradient blue
Sport

Hand – en marge du mondial : Dames L’espoir renaît

  • 10 décembre 20:15
  • 2 min de lecture
Hand – en marge du mondial : Dames L’espoir renaît

On aurait pu faire mieux devant l’Argentine, mais finalement, on a un groupe qui a de l’avenir.

La Presse — Les Argentines n’oublieront jamais le match disputé face à l’équipe de Tunisie. Elles étaient rentrées sur le terrain scorant à satiété face à une défense aux semelles de plomb.

Le match leur semblait, au fil des minutes, facile et leurs craintes s’étaient dissipées avec l’impitoyable évolution qui apparaissait sur le tableau électronique. On avait surestimé cette équipe tunisienne.

Le score évolua rapidement et l’écart se creusait. Il y avait de quoi s’inquiéter.

Mais où était passée cette équipe tunisienne qui a renversé l’Autriche?

Vivement la mi-temps, car dans ce genre de situation, les consignes données à l’occasion des arrêts de jeu sont insuffisantes.

Il fallait reprendre en main le groupe et le relancer psychologiquement.

Ce qui a été fait et avec une défense plus avancée, mais déployée tout autour de la zone, les Tunisiennes  ont imposé aux Argentines une reconfiguration de leur stratégie.

En attaque, les équipières de Sondes Hachana préférèrent jouer en jeu placé, amorçant des enchaînements qui prenaient au dépourvu une défense argentine aux abois. A une dizaine de minutes de la fin, les Tunisiennes égalisèrent et prirent deux buts d’écart !

L’espoir changeait de camp. A la dernière seconde, alors que le score était de 29 partout, une infiltration de l’aile, permit aux Argentines de marquer le but de la victoire.

Frustrant

Décevant ? Oui, parce que les Tunisiennes avaient remonté sept buts et eurent la victoire en main. Elles n’ont jamais baissé les bras et le moral remonté, elles crurent en leurs chances. Et en fin de compte, que l’on joue bien ou mal, une défaite est une défaite.

Néanmoins,  la plus grande des victoires pour le handball tunisien, c’est la naissance de cette équipe de Tunisie féminine, qui nous semble en mesure d’aller loin. A la condition de garder cet état d’esprit, cette hargne et ce courage.

Auteur

Kamel GHATTAS