Pas moins de 15 joueurs, la plupart des expatriés ont renforcé le groupe des Aigles de Carthage, ce qui contraste fortement avec celui qui a disputé la Coupe Arabe dernièrement.
Un réel saut qualitatif et technique qui devrait donner un autre visage au jeu de la sélection nationale.
Le sélectionneur national, Sami Trabelsi, a annoncé ce vendredi la liste des joueurs convoqués pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
La liste comprend un groupe élargi de 28 joueurs, dont 4 gardiens de buts et 24 joueurs de champ.
Soit 5 joueurs de plus par rapport aux 23 noms retenus à la Coupe Arabe.
Ainsi, 10 joueurs qui ont participé à la Coupe Arabe ont fait les frais de cette nouvelle liste et ne seront pas du voyage au Maroc.
A ce titre, le portier de l’ESS Sabri Ben Hassen, qui fait partie des meilleurs à son poste, intègre le groupe des 3 gardiens de buts déjà appelés en Coupe Arabe, en tant que 4ème gardien.
Le fait le plus marquant est le retour de nombreux joueurs défensifs Montassar Talbi de Lorient, Ali Abdi de l’OGC Nice en France et Dylan Bronn du Servette Genève en Suisse qui sont des titulaires en puissance.
Yan Valéry et le duo de Kasimpasa en Turquie composé d’Adam Arous et Mortadha Ben Ouannes rappelés vont batailler pour une place de titulaire avec les joueurs déjà compétitifs après la Coupe Arabe et qui se sont distingués, à l’instar des Espérantistes Mohamed Ben Ali ou encore Yassine Meriah qui ont montré de très bonnes dispositions face au Qatar.
A l’entrejeu, le joueur d’Al Shamal SC au Qatar et meneur de jeu de l’équipe nationale Naïm Sliti qui n’a pas pu participer à la Coupe Arabe pour cause de blessure devrait retrouver du temps de jeu, tout comme Mohamed Ali Ben Romdhane qui a brillé de mille feux face au Qatar sont rappelés.
Comeback de Gharbi
Tout comme la défense, le milieu de terrain et l’attaque de la Tunisie ont enregistré le retour de titulaires inamovibles à l’instar d’Elyes Skhiri de l’Eintracht Francfort en Allemagne, Mohamed Hadj Mahmoud de Lugano en Suisse et surtout d’Hannibal Mejbri de Burnley en Angleterre.
Ismael Gharbi d’Augsbourg en Allemagne qui a participé à 2 matchs de la Coupe arabe fait son comeback.
En attaque, le retour d’Elias Achouri des danois du FC Copenhague, Elias Saad d’Augsbourg, Sebastian Tounekti des Celtics Glasgow en Ecosse ou Hazem Mastouri du FC Dynamo Makhachkala en Russie sont les principales sensations, surtout après leur absence remarquée en Coupe Arabe au Qatar.
Tout de même, Seifeddine Jaziri et Firas Chaouat, plutôt discrets en Coupe Arabe ont une nouvelle occasion de briller.