Corruption financière à la CPG: ce qui a été décidé contre le frère d’un ancien député du Parlement dissous
La Chambre pénale spécialisée dans l’examen des affaires de corruption financière auprès du Tribunal de première instance de Tunis a reporté, ce jeudi 11 décembre, l’audience du procès concernant un transfert de corruption financière et administrative au sein de la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG).
La comparution du frère d’un ancien député du Parlement dissous et de quatre anciens responsables a été reportée à la séance du 2 février prochain, en réponse à la demande des avocats des accusés. Le Procureur général a autorisé ce report.
Il est à noter que la Chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis avait précédemment prononcé des peines de deux ans de prison à l’encontre du frère de l’ancien député du Parlement dissous, Lotfi Ali, ainsi que la même peine contre ledit député, et les avait condamnés à des amendes dépassant les 9 millions de dinars.
Elle avait également condamné l’ancien Président-Directeur Général de la CPG et six anciens responsables à deux ans de prison avec sursis.
Ces jugements concernent l’affaire relative aux soupçons de corruption financière et administrative dans les contrats de transport de phosphate relevant de la Compagnie des Phosphates de Gafsa.