gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 2 – Physionomie générale : La hiérarchie bouleversée

Avatar photo
  • 11 décembre 20:45
  • 4 min de lecture
Ligue 2 – Physionomie générale : La hiérarchie bouleversée

Avec l’ascension de clubs, tels que le Croissant Sportif de Msaken, le Sporting de Ben Arous et Baâth Bouhajla dans le groupe A, aux côtés du Progrès de Sakiet Eddaier et l’US Ksour Essef en poule B, la hiérarchie est de plus en plus bouleversée en Ligue 2.

La Presse — La tendance se confirme donc, même si volet meneurs traditionnels, la Stayda et Jendouba Sport se maintiennent dans le groupe 1, alors qu’en poule B, les postulants que sont le CSHL, l’US Tataouine et l’ESHS gardent la main.

En Ligue 2 aussi, la hiérarchie semble même inversée en bas du classement avec des ex-de la nationale 1 qui rament pour ne pas sombrer, à l’instar du Croissant Chebbien dans le groupe A et de l’Olympique Sidi Bouzid en groupe B.

En attendant le déroulé de la 13e journée, prévue ce week-end, en amont, la 12e ronde a livré un verdict qui en dit long sur les ambitions des uns et des autres.

En effet, dans le groupe A, chapitre course à l’accession, si le CSHL marque le pas depuis deux journées, il a encore de la marge pour garder le leadership, même si l’UST gagne du terrain et n’est plus qu’à trois encablures du premier de cordée.

Dans le sillage des deux meneurs  présents, l’on retrouve l’Espoir d’Hammam-Sousse et le CS Msaken, deux clubs qui ont connu des fortunes diverses récemment. 

En effet, l’ESHS a raté l’occasion de recoller aux basques de l’UST, et ce, suite au revers subi à Sfax, à l’épreuve du SRS, alors que le CSM a été tenu en échec par l’Astre de Agareb, lanterne rouge, manquant par là même l’opportunité de monter davantage en grade.

Au pied du podium à présent, le SCBA et BSB restent bien placés, même si le Sporting a été défait par l’UST, alors que Baâth Bouhajla a été tenu en échec par l’Association Mégrine Sport. Voilà pour la première moitié du tableau du groupe A. 

Le PSSE et l’USKE ne plaisantent plus ! 

Passons à présent aux meneurs du groupe B. Là, la sensation du championnat, l’équipe frisson, s’appelle jusque-là le Progrès Sportif de Sakiet Eddaier qui caracole en haut de l’affiche avec une longueur d’avance sur le Stade Gabésien, concurrent traditionnel pour le titre.

Lors de la ronde écoulée, le PSSE a justement disposé du SG, annonçant ainsi la couleur en prévision du tournant de la compétition.

Autre outsider  ambitieux, l’US Ksour Essef a fait parler la poudre à Kalâa, au révélateur de Kalâa Sport (3-4), prenant par là même la 3e marche du podium avec une longueur d’avance sur Jendouba Sport, tenu en échec à Moknine en croisant le SCM.  

L’OSB lâche prise  

Voilà pour les clubs dont la production d’ensemble leur a jusque-là permis de se mettre à l’abri, en attendant un dernier coup de rein pour se mêler à la course aux hautes sphères.

Volet lutte pour le maintien aussi, dans le groupe A, l’AS Agareb et l’OC Kerkennah font toujours de la résistance, alors que le SAMB s’enfonce un peu plus dans les méandres de la hiérarchie. 

En poule B enfin, corrigé à Bouchemma (4-0) par l’ESB, l’OSB semble lâcher prise, même si l’Olympique n’est qu’à quatre encablures de l’AS Jelma.

Pour clore ce tour d’horizon du championnat de L2, à ce stade, rappelons que lors de la ronde écoulée, pas moins de 38 buts ont été signés.

Ce qui met en évidence les dispositions offensives des différentes écuries. Et ne dit-on pas que la meilleure défense, c’est l’attaque ? 

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI