gradient blue
gradient blue
Société

Location d’une maison à Sousse : un couple victime d’une arnaque

Avatar photo
  • 11 décembre 13:35
  • 2 min de lecture
Location d’une maison à Sousse : un couple victime d’une arnaque

Un couple a été victime d’une escroquerie dans le gouvernorat de Sousse après avoir décidé de louer un appartement.

L’épouse a expliqué, lors de son intervention aujourd’hui sur « Jawhara FM », que son mari avait trouvé une annonce de location d’appartement sur Facebook. Elle a alors contacté l’auteur via la messagerie , qui a prétendu résider à l’étranger. Cet individu a affirmé qu’il allait leur louer un appartement meublé situé dans la région de Khzema, à condition qu’ils versent l’équivalent de deux mois de loyer à un de ses proches résidant dans un gouvernorat voisin.

L’escroc a réussi à la convaincre de lui remettre une somme d’argent de 1 500 dinars, après lui avoir donné les clés de l’appartement et lui avoir indiqué l’adresse précise, lui promettant de rédiger le contrat de location à son retour en Tunisie pour les vacances du Nouvel An.

Elle a ajouté qu’elle a été surprise, en se rendant sur place avec son mari, de découvrir qu’elle avait été victime d’une escroquerie et qu’il n’existait aucune appartement que la clé remise par le proche de l’escroc pouvait ouvrir.

Elle a poursuivi en expliquant que l’escroc l’avait bloquée sur Messenger et WhatsApp, et que son proche, qui avait reçu l’argent, avait également fermé son téléphone. Cette situation l’a poussée à porter plainte.

Elle a affirmé que d’autres citoyens avaient également confirmé avoir été victimes d’escroqueries similaires.

Avatar photo
Auteur

La Presse