gradient blue
gradient blue
Société

Achèvement de la campagne de collecte de fonds au profit des villages d’enfants de Palestine

Avatar photo
  • 13 décembre 11:55
  • 3 min de lecture
Achèvement de la campagne de collecte de fonds au profit des villages d’enfants de Palestine

L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants SOS a annoncé la clôture de la campagne de collecte de fonds dédiée aux Villages d’Enfants SOS Palestine, sous le slogan « Sauvez les Enfants de Palestine », menée avec l’autorisation de la Présidence du Gouvernement Tunisien pour une durée de 3 mois, du 10 septembre au 9 décembre 2025, selon le communiqué de l’Association sur sa page Facebook.

Le communiqué ajoute que le montant total de cette campagne s’est élevé à deux millions six cent douze mille dinars (2,612,000 TND), collectés grâce à l’interaction positive et généreuse de 4827 donateurs tunisiens issus de Tunisie et de 37 pays à travers le monde, qu’il s’agisse de particuliers ou d’institutions, et grâce à leur solidarité humanitaire avec les enfants de Palestine qui ont souffert et souffrent encore des ravages de la guerre, du déplacement et de la famine depuis plus de deux ans sans interruption.

L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants a souligné que l’Association Palestinienne, dès l’annonce officielle de la fin de la campagne, a exprimé ses remerciements et sa gratitude à l’Association et à tous les Tunisiens qui ont contribué à la campagne « Sauvez les Enfants de Palestine », saluant ce soutien tunisien aux enfants dont l’Association Palestinienne assure la prise en charge. L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants a confirmé que ces dons ont été collectés par virements bancaires, paiements électroniques par carte bancaire sur le site de l’Association (www.sosve.tn), et transferts financiers sur un compte postal dédié à cette campagne. Elle a ajouté que l’intégralité du montant sera transférée à l’Association des Villages d’Enfants SOS Palestine via la Fédération Internationale des Villages d’Enfants SOS, qui se chargera à son tour d’orienter l’aide selon un protocole précis caractérisé par la transparence et des procédures sécurisées. L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants a précisé que cette aide sera dédiée au soutien des milliers d’enfants pris en charge par l’Association Palestinienne.

Celle-ci fournit de nombreux services aux familles touchées par la guerre, tels que la nourriture et la subsistance, des tentes pour l’hébergement des familles qui ont tout perdu pendant l’agression, ainsi que des services de soutien sanitaire et psychologique. L’Association a souligné qu’il est prévu que cette assistance tunisienne contribue à alléger les souffrances et l’épreuve continue du peuple palestinien frère, malgré la modestie des fonds collectés par rapport à l’ampleur des besoins humanitaires, surtout dans les conditions difficiles que traversent les enfants palestiniens et leurs familles en raison des rigueurs climatiques de l’hiver.

L’Association Tunisienne des Villages d’Enfants a salué, à cette occasion, l’engagement de tous les donateurs qui ont fait confiance au travail de l’Association et à sa noble mission humanitaire, ainsi que les autorités tunisiennes pour leur soutien et l’octroi de l’autorisation de collecte de fonds, et les médias pour leur soutien, leur couverture et leur contribution à la diffusion du message de la campagne. Elle a renouvelé son engagement constant à œuvrer pour la protection et la prise en charge des enfants privés de soutien, où qu’ils se trouvent, et à servir les causes humanitaires justes.

Avatar photo
Auteur

La Presse