gradient blue
gradient blue
Société

les Indiscretions d’Elyssa

  • 13 décembre 18:30
  • 2 min de lecture
les Indiscretions d’Elyssa

Qui peut me dire pourquoi ?

Qui peut me dire pourquoi les factures que l’on reçoit ne correspondent en aucun cas à ce que vous devrez payer ? Il s’agit, cette fois, de la très sérieuse recette municipale de Tunis.

Me présentant en bonne citoyenne soucieuse de remplir son devoir au guichet de ladite recette, chèque préparé au vu de l’avis reçu, on me notifia que cela ne correspondait aucunement à ce que disait l’ordinateur.

Celui-ci n’étant probablement pas le même que celui qui édita ledit avis. Le fait que j’ai eu à payer quelques dinars de moins ne change rien à l’affaire. Un peu de précision s’il vous plait.

Sara Jemaâ à l’honneur

Cette jeune et talentueuse créatrice de bijoux vient d’être honorée par l’Onudi.

Son atelier, lieu de transmission et de formation, a été remarqué pour «réinventer l’héritage artisanal tunisien par un design contemporain et éthique, où la transmission du savoir-faire et la valorisation des matières locales deviennent le moteur de l’innovation».

Finaliste du Global Call de l’Onudi, elle sera probablement à Bahreïn au mois de février prochain pour le choix final des lauréats. C’est parce qu’elle le vaut bien.

Ainsi qu’Anouar Brahem

Notre oudiste préféré, Anouar Brahem, vient d’obtenir le prix d’honneur 2026 de Preis der deutschen Schallplattenkrittik décerné par le comité annuel de cette association indépendante.

Celle-ci réunit 160 critiques musicaux et journalistes d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. Nous lui présentons tous nos vœux et espérons le voir plus souvent sur nos scènes.

 Nacer Khemir de passage

Après avoir présenté en Jordanie ses films Desert Trilogy, Nacer Khemir prit le temps d’une escale en Tunisie où on regrette de ne pas le voir davantage. Il repart pour la Turquie où l’attend un vaste programme.

Auteur

Alya HAMZA