Depuis le début du mois: saisie de 1 400 génoises congelées impropres à la consommation
Le président de l’Instance Nationale de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), Mohamed Rabhi, a déclaré ce lundi que, « depuis le début du mois de décembre, 1 400 pièces de pâtisseries congelées impropres à la consommation ont été saisies, en plus de plus de 46 tonnes de produits alimentaires, lors des campagnes de contrôle menées en prévision des célébrations du Nouvel An. »
Rabhi a ajouté, lors de son intervention sur Jawhara FM, que « plus de 1,6 tonne de foie de bœuf congelé, placé dans des sacs poubelle et transporté par un moyen de transport ordinaire pour l’exportation et la contrebande, a également été saisie. » Rabhi a souligné que « les établissements ouverts au public font l’objet d’une surveillance stricte et qu’une grande partie des produits impropres à la consommation est saisie et détruite, considérant ces produits comme des bombes à retardement. »
Rabhi a indiqué que « le nombre de contrôleurs économiques s’élève à environ 500 », précisant que « l’Autorité ouvrira un concours pour le recrutement de 90 contrôleurs économiques afin de renforcer les efforts. » Rabhi a affirmé qu' »il y aura des laboratoires d’analyses relevant de l’Autorité avant la fin de l’année, en plus d’un laboratoire de référence d’excellente qualité en termes d’équipement. »