gradient blue
gradient blue
Sport

ESS – Mkacher de retour : Du neuf avec du vieux

  • 15 décembre 22:15
  • 2 min de lecture
ESS – Mkacher de retour : Du neuf avec du vieux

De nouvelles têtes aux commandes ? Pas vraiment. Le trio technique sur le banc étoilé, Mkacher en tête, est celui qui a fini l’exercice précédent.

Mais c’est une nouvelle occasion en or pour ce dernier d’enrayer la spirale.

La Presse — Cette 2e moitié de saison, c’est Mohamed Mkacher qui la prend en charge, après Dridi et Nafkha. Mieux encore, une confiance plus solide lui est proposée avec un contrat en béton le liant jusqu’au 30 juin 2027.

Le bureau directeur de l’Etoile Sportive du Sahel, présidé depuis près de deux mois par Foued Kacem, a donc annoncé, en milieu de semaine, la composition officielle du staff technique qui accompagne l’entraîneur principal de l’équipe séniors, Mohamed Mkacher.

En rappelant ce dernier à la barre et en gardant Nafkha comme adjoint, le bureau ne prend pas de risques inutiles.

Et pour revenir au staff, notons aussi que Radhouene Falhi reprend son poste de second entraîneur adjoint. La fin de l’ère Beya a donc relancé l’intérêt porté sur Mkacher. Après une pige en Libye, Mkacher revient.

Remue-ménage

Le premier chantier du coach sera de dégraisser l’effectif dont dispose l’Etoile, surtout parmi les éléments qui n’ont pas donné satisfaction.

Ainsi, il semble que Nizar Smichi,qui n’a pas apporté grand chose, sera prêté à l’AS Marsa. Le Guinéen Mohamed Kanté risque aussi de plier bagages.

Pour les autres joueurs, l’avenir sera scellé bien avant la date de reprise du championnat, vers la mi-janvier 2026.

Maintenant, l’objectif de l’Etoile est de recoller aux avant-postes à terme. 

Et Mkacher est connu pour accomplir les missions les plus délicates en l’état. Comme avec sa célèbre “remontada” lors de l’exercice 2024-2025, remontant le club de la 12e à la 3e, à quelques points du champion. 

On prend les mêmes…

Outre le staff recomposé depuis la mi-mai 2025, le plateau technique actuel est complété par Mehdi Haj Amor qui fait son comeback, lui aussi, en tant que préparateur physique, ainsi que Haithem Ben Othman.

Enfin, Bouraoui Issa est l’entraîneur des gardiens de but et Nader Troudi sera l’analyste de la performance. 

On prend les mêmes et on recommence avec l’infime espoir que le résultat sera meilleur.

Auteur

Mohamed Salem Kechiche