gradient blue
gradient blue
Sport

Les catégories des jeunes livrées à leur triste sort : Le fiasco cabiste !

  • 15 décembre 21:00
  • 2 min de lecture
Les catégories des jeunes livrées à leur triste sort : Le fiasco cabiste !

Il n’y a pas si longtemps, au CAB, qui disait jeunes disait obligatoirement talents. 

La Presse — Depuis quelques saisons et spécialement celle qui vient de démarrer,  jamais les catégories des jeunes ne sont tombées aussi bas dans les résultats. 

En trois matches  disputés, les cadets A sont derniers de leur poule (3 matches, 2 défaites et un nul ), les cadets B sont avant-derniers ( 3 matches, 2 défaites et un nul), les juniors sont derniers ( 3 matches, 3 défaites), et, pour boucler la boucle, les Élites sont également bons derniers (3 matches, 3 défaites). 

Pas une seule victoire toutes catégories confondues!

Que des défaites donc ! L’ambiance qui règne au sein de ces catégories de jeunes n’est pas au beau fixe, C’est le moins qu’on puisse dire. 

En effet, l’instabilité permanente au niveau de la direction technique n’aide pas au décollage tant attendu. Cette dégradation n’est pas récente, elle date du temps de l’ex-président, Samir Yaâcoub, période au cours de laquelle les changements de directeur technique et d’entraîneur étaient fréquents. 

La mauvaise gestion du cadre technique par les responsables est pour beaucoup dans le fiasco actuel. L’autre manquement qui mérite d’être mis en exergue est cette «surpopulation» de jeunes qui s’entraînent sur un seul plateau de football du terrain Bsiri. 

Pourquoi ? L’annexe du Stade 15-Octobre est toujours «en berne» et le complexe du Nador est toujours abandonné… Un vrai gâchis!

Auteur

Bechir SIFAOUI