Ligue 2 – 13e journée – mise à jour : Le PSSE champion d’hiver
Le Progrès de Sakiet Eddaier garde la main. La Stayda toujours dans le rétroviseur du leader.
Jendouba Sport lâche prise, l’EGS Gafsa arrive et l’ASA rayonne.
La Presse — Outre l’unique et dernière rencontre du groupe A disputée à Mégrine entre l’AMS et l’US Bousalem, les sept matches du groupe B se sont déroulés hier.
En haut de l’affiche, le titre honorifique de champion d’hiver était en jeu entre le Progrès de Sakiet Eddaier, leader, et la Stayda, dauphin.
Le duel indirect s’annonçait donc haletant. Ainsi, hier, à l’épreuve du déplacement, le PSSE a croisé un Croissant Sportif de Redeyef qui se maintient jusque-là dans des eaux plutôt douces au classement.
En terrain forcément hostile, le PSSE a mis plus de 45’ pour trouver la brèche par deux fois, grâce à Mohamed Sadok Ngazou et Zied Aloui. Scénario idéal pour le PSSE qui regagne les vestiaires avec une confortable avance au tableau d’affichage, alors qu’en seconde période, le PSSE va gérer le score et l’adversaire en bon gestionnaire.
A son tour, à la réception de l’Aigle de Jelma, club situé dans les marécages de la hiérarchie, le Stade Gabésien n’avait d’autre alternative que de gagner et espérer en un destin favorable.
Tout comme le PSSE, le SG s’est mis à l’abri en première période avec un but de Khaled Boussaidi et un doublé de Walid Jerbi.
Une excellente entrée en matière qui va quasiment saper le mental de l’adversaire jusqu’au coup de sifflet final.
Toujours volet clubs majeurs au classement, l’US Ksour Essef, en verve récemment, croisait dans son bastion l’AS Kasserine, valeur sûre de la Ligue 2 et écurie qui monte en gamme depuis quelque temps.
Lors de ce duel entre outsiders ambitieux, les attaquants ont manqué de lucidité du début à la fin. Autre concurrent traditionnel, Jendouba Sport, en embuscade au classement, recevait Kalaa Sport, un Onze en proie au doute en marge de la ronde écoulée.
Là, contre toute attente, ce sont les Sahéliens qui vont allumer la première mèche par Wissem Jerbi en première période, avant que Brahim Ferchichi n’égalise de retour de pause.
En fin de partie, alors que l’on se dirigeait vers une parité, Wissem Jerbi surgit et double la mise pour Kalaa Sport. Jendouba est K.O. Kalaa Sport ressuscite.
Le supplice se poursuit pour l’OSB
L’une des rencontres attendues et qui aurait pu constituer le sommet de la journée si les deux Onze en présence jouaient jusque là les premiers rôles, a mis aux prises hier l’OSB, lanterne rouge et l’EGSG, encore loin de ses standards d’antan.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que El Gaouafel a rajouté une couche au supplice de l’OSB cette saison en menant dés la 20’ de jeu avec un but signé Ali Ajamni.
Et parce qu’un malheur n’arrive jamais seul, l’arbitre Badis Ben Salah brandit un carton rouge au nez de Helmi Azizi, milieu de l’OSB.
En fin de compte, l’EGSG va s’imposer, même si le Onze gafsien va achever la fin de match sans Yasser Taleb, lui aussi expulsé.
A l’Ariana, l’ASA, Onze médian au classement, accueillait le SC Moknine, formation qui joue le maintien.
Lors de cette explication, sans round d’observation, l’ASA a enfoncé un peu plus le SCM avec déjà des buts en première mi-temps signés Haroun Meriah et Malek Boulaabi, avant de voir Aziz Ouerfelli clôturer la marque en fin de partie sur penalty.
Au Cap Bon aussi, le CS Korba, redevable après son dernier faux pas intervenu à Jelma, croisait dans son fief l’ES Bouchemma, sensation de la journée écoulée avec une partition parfaitement jouée face à l’OSB (4-0).
Mutisme des attaquants en première période et neutralité sur toute la ligne…Enfin, dans le groupe A, l’explication entre l’Association Mégrine Sport et l’US Boussalem n’a pas donné de vainqueur.
L’AMS se maintient au milieu du tableau, alors que l’USB est toujours en sursis au classement.