Stade Tunisien : Lassaad Dridi quitte le navire pour un contrat en Algérie
Le porte-parole officiel du Stade Tunisien, Badreddine Nacef, a confirmé le départ soudain de l’entraîneur Lassâad Dridi de l’équipe du Bardo, qualifiant l’acte de Dridi de « manquement flagrant à l’engagement contractuel et moral envers l’équipe ».
Nacef a ajouté, dans une déclaration à l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP) ce lundi 15 décembre 2025, que son équipe avait entendu bruire des rumeurs depuis vendredi dernier concernant l’arrivée de Dridi, qui avait pourtant signé avec le Stade Tunisien quelques jours auparavant, au championnat algérien. Ces rumeurs se sont intensifiées jusqu’à dimanche soir, après quoi ils l’ont contacté d’urgence. Dridi a alors confirmé l’information, exprimant son désir pressant de quitter le Stade Tunisien.
Badreddine Nacef a exprimé le mécontentement de la grande famille du club Vert et Rouge face au comportement de Dridi envers son club d’origine, ajoutant que « les résultats éclatants obtenus par le Stade Tunisien ces dernières années ont attiré davantage l’attention et en ont fait la cible de nombreux clubs aux niveaux national et international pour recruter ses joueurs brillants et les membres successifs de ses staffs techniques. »
Il a expliqué que l’identité du nouvel entraîneur sera révélée dans les prochaines heures, soulignant que la bonne préparation pour les prochaines échéances, notamment la phase retour du championnat de la Ligue Professionnelle 1 de football, est une priorité absolue au sein de l’équipe.
Il est à noter que Lassâad Dridi avait signé avec le Stade Tunisien fin novembre dernier, succédant à Chokri Khatoui, qui avait lui-même quitté l’équipe après une expérience entamée en mars 2025.