Le président de la Chambre nationale des bijoutiers, Hatem Ben Youssef, a déclaré ce mardi 16 décembre 2025 que le prix de l’or 18 carats a atteint 300 dinars le gramme, tandis que le prix de l’or brut s’élève à 400 dinars. Il prévoit une stabilité des prix pour la période à venir.
Une hausse de 50 % en 2025
Lors de son intervention sur la radio, Ben Youssef a souligné que le prix de l’or a enregistré une augmentation de 50 % au cours de l’année 2025. Il a expliqué que cette envolée est due à une combinaison de facteurs dont la
fluctuation du cours du dollar et l’impact de la guerre russo-ukrainienne et ladépréciation continue du dinar tunisien.
Il a précisé que le prix de l’or 18 carats aurait pu se situer aux alentours de 130 dinars sur le marché local sans l’effet de la chute du dinar.
M. Ben Youssef a noté une faible affluence des citoyens chez les bijoutiers actuellement, en raison de l’érosion de leur pouvoir d’achat.
Toutefois, il a nuancé ce constat en affirmant que l’or demeure relativement abordable par rapport aux autres frais de mariage. Selon lui, malgré les prix élevés du métal précieux, il reste l’élément le moins coûteux dans l’ensemble des préparatifs et des célébrations liées au mariage.