gradient blue
gradient blue
A la une Sport

L’équipe nationale poursuit son stage à Tabarka : Sur un rythme soutenu…

Avatar photo
  • 16 décembre 20:15
  • 3 min de lecture
L’équipe nationale poursuit son stage à Tabarka : Sur un rythme soutenu…

La préparation pour la CAN se poursuit avec un tempo régulier et légèrement accéléré.

Dimanche, nos internationaux en étaient déjà à leur quatrième séance d’entraînement depuis le début de leur rassemblement.

Ali Maâloul apporte son métier au groupe

La Presse — La CAN du Maroc pointe à l’horizon et le temps alloué pour s’y préparer est restreint pour diverses raisons.

Il y a d’abord la programmation inappropriée de la Coupe arabe des nations intervenue juste avant le rendez-vous continental. . 

Puis, il y a eu la dérogation de la Fifa qui a permis aux clubs de garder leurs internationaux africains jusqu’à hier, alors qu’ils devaient initialement les libérer depuis le 8 de ce mois. 

Cela dit, l’élimination précoce en Coupe arabe dès le premier tour a fait revoir ses plans à Sami Trabelsi. Sur les 23 joueurs retenus pour le rendez-vous qatari, le sélectionneur national en a gardé 12 pour la CAN, à savoir Aymen Dahmen, Béchir Ben Saïd, Noureddine Farhati, Yassine Meriah, Mohamed Ben Ali, Ali Maâloul, Houssme Tka, Ferjani Sassi, Ismaël Gharbi, Mohamed Ali Ben Romdhane, Firas Chaouat et Seifeddine Jaziri.

De retour de Doha, ces 12 joueurs ont bénéficié de 3 jours de repos avant de se rendre vendredi à Tabarka par avion, accompagnés de Sabri Ben Hassan pour débuter le stage.

Et pour gagner du temps, Sami Trabelsi a accéléré le rythme. Dimanche, la sélection nationale en était déjà à sa quatrième séance d’entraînement. 

Mejbri, Ben Ouannes et Arous à l’œuvre 

Comme il est de coutume, le groupe prend progressivement forme au fil des jours.

Après Nader Ghandri et Hazem Mastouri, c’était au tour de Hannibal Mejbri, Adam Arous et Mortadha Ben Ouannes de s’entraîner avec le groupe dimanche.

Le même jour, Ellyès Skhiri est arrivé au lieu de retraite de la sélection à Tabarka, mais ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers.

Ceci dit, Montassar Talbi, Dylan Bronn, Elias Achouri et Ismaël Gharbi sont arrivés hier à Tabarka. 

L’aspect tactique prend le dessus 

Selon les programmations de leurs vols à partir de leur pays de résidence, les derniers arrivés sont conduits depuis l’aéroport de Tunis au lieu de retraite de la sélection à Tabarka.

Les joueurs qui ont débarqué depuis hier bénéficient, si besoin, de soins spécifiques afin d’être fin prêts pour prendre part aux entraînements collectifs aujourd’hui, même avec un rythme relativement allégé. 

Par ailleurs, Ellyès Skhiri s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers, hier.

A partir d’aujourd’hui, l’aspect tactique prend le dessus sur le volet physique puisque le groupe est au complet. I

l ne reste que demain pour affiner les schémas tactiques à tester à l’occasion du match amical que disputera notre équipe nationale contre le Botswana, jeudi.

Pour rappel, ce match amical se jouera à huis clos. Aucun média ne sera autorisé à le couvrir.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI