gradient blue
gradient blue
A la une Société

Viandes, fruits et confiseries : saisie massive pour non-conformité sanitaire

Avatar photo
  • 16 décembre 09:37
  • 2 min de lecture
Viandes, fruits et confiseries : saisie massive pour non-conformité sanitaire

Les autorités tunisiennes ont saisi plus de 46 tonnes de denrées alimentaires, principalement des viandes de volaille et leurs dérivés, ainsi que des produits utilisés dans la fabrication de glaces et de confiseries, a annoncé mardi 16 décembre 2025 Mohamed Rabhi, président de l’Instance nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Lors d’une intervention sur la Radio nationale, Rabhi a précisé que ces produits comprenaient notamment des pâtes, des viandes de volaille et rouges, des fruits secs, des produits marinés et des colorants alimentaires.

Le responsable a ajouté que des fruits stockés dans des conditions insalubres, tels que fraises, dattes et pommes, avaient également été confisqués. Par ailleurs, des produits de confiserie de contrebande contenant des colorants ont été saisis, le tout dans le cadre d’opérations de contrôle visant à protéger la santé des consommateurs.

Mohamed Rabhi a appelé les citoyens à s’abstenir d’acheter des denrées alimentaires d’origine inconnue, soulignant les risques sanitaires liés à ces produits.
Dans le cadre de cette opération, les autorités ont également procédé à la fermeture de 10 établissements de fabrication et de vente de glaces, de 3 commerces spécialisés dans la vente de viandes de volaille et de leurs dérivés, ainsi que de certains restaurants ne respectant pas les normes sanitaires.

Avatar photo
Auteur

La Presse