L’accord ayant été conclu lundi avec le bureau directeur stadiste, Ammar Souayah, actuellement à l’étranger, signera le contrat et entamera ses fonctions à son retour à Tunis, prévu à la fin de la semaine.
Les dirigeants stadistes n’ont pas perdu de temps pour trouver un remplaçant à Lassaâd Dridi qui a quitté ses fonctions dimanche soir pour diriger le CS Constantine. Lassaâd Dridi s’est, en effet, engagé avec le CS Constantine pour un salaire avoisinant les 80.000 dinars.
Lundi autour de midi, le nom du remplaçant de Lassaâd Dridi à la tête du Stade Tunisien a fuité. Il s’agit d’Ammar Souayah qui, actuellement à l’étranger, signera le contrat et entamera ses fonctions à son retour à Tunis, prévu à la fin de la semaine. Il dirigera le Stade Tunisien jusqu’à la fin de la saison.
Stage de Sousse reporté
Préalablement programmé par Lassaâd Dridi, le stage qui devait débuter hier à Sousse, a été reporté en attendant de fixer une nouvelle date avec le nouvel entraîneur. Par ailleurs, beaucoup de travail attend Ammar Souayah qui sera appelé à valider la liste des départs que lui proposera la direction du club et ajuster les besoins en matière de recrutements selon sa vision des choses : «Durant le mercato hivernal, le club devra se séparer de certains joueurs, tout en prenant le temps de sélectionner minutieusement des éléments pour renforcer l’équipe dans certains postes», a indiqué le porte-parole du Stade Tunisien, Badreddine Nacef, dans une déclaration aux médias.
A chacun sa version
Nommé le 28 novembre dernier pour pallier le départ de Chokri Khatoui, Lassaâd Dridi s’est donc précipité dimanche soir pour quitter son poste d’entraîneur du Stade Tunisien. Un départ controversé puisque chacune des deux parties a livré sa version quant aux raisons de ce divorce prématuré.
Le porte-parole du Stade Tunisien évoque un manquement de Lassaâd Dridi à ses engagements : “La grande famille stadiste est mécontente du comportement de Lassaâd Dridi qui a failli à ses engagements envers l’équipe.”, a déclaré Badreddine Nacef avant d’ajouter : “Nous étions au courant depuis vendredi dernier des rumeurs concernant l’engagement de Dridi avec le CS Constantine. Ces rumeurs se sont intensifiées jusqu’à dimanche soir et Lassaad Dridi a confirmé la véracité de ces informations et exprimé son désir pressant de quitter le club”.
De son côté, Lassaâd Dridi a affirmé qu’il a perdu l’envie d’entraîner en Tunisie: “Après mon départ de l’Etoile du Sahel, je projetais que la prochaine étape de ma carrière devait se faire à l’étranger. Quand les responsables du Stade Tunisien m’ont contacté, je n’ai pas voulu dire non car il s’agit de mon club. Mais quand j’ai commencé à entraîner au Stade, travailler en Tunisie est devenu de plus en plus difficile, pas seulement pour moi, mais pour tous les entraîneurs. Je pensais que cette idée allait disparaître quand j’ai pris en main le Stade Tunisien. Ce n’était pas le cas. Je veux préciser aussi qu’outre le CS Constantine, je disposais déjà de deux autres offres”.