Le conseil d’administration de l’entreprise familiale toulousaine Actia Group, spécialiste international de l’électronique embarquée et des systèmes intelligents, annonce aujourd’hui la nomination de Walid Rouis en qualité de directeur général du groupe, à l’issue de sa réunion du 15 décembre 2025. Il succède ainsi à Jean-Louis Pech, qui conserve la présidence du conseil d’administration et continuera de contribuer à l’orientation stratégique et industrielle du Groupe.
Ingénieur de formation et cadre expérimenté, Walid Rouis a rejoint Actia en 2007 et occupé depuis lors des responsabilités croissantes au sein du Groupe. Il a notamment dirigé Actia Engineering Services, le centre de recherche et développement du Groupe, et créé en 2018 Actia Africa, entité commerciale dédiée au développement du groupe sur le continent africain.
Depuis le 1ᵉʳ janvier 2025, il occupait la fonction de directeur général délégué en charge des opérations, aux côtés de Catherine Mallet, directrice générale déléguée finances et communication, et Jean-François Calmels, en charge de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
Actia Group, qui compte près de 4 000 collaborateurs et a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de 535,1 millions d’euros, renforce ainsi sa gouvernance en séparant les fonctions de président du conseil et de directeur général, afin de soutenir sa dynamique de croissance et ses ambitions technologiques.