La Foire du livre de la ville de Tunis ouvre ses portes sur l’Avenue Habib Bourguiba
La 14ème édition de la Foire du livre de la ville de Tunis ouvre ses portes à partir d’aujourd’hui, jeudi 18 décembre 2025, et se poursuivra jusqu’au 3 janvier 2026 sur l’avenue Habib Bourguiba, sous le slogan : « L’avenue Habib Bourguiba, avenue de la culture ».
Plus de 80 maisons d’édition tunisiennes participent à cet événement, exposant plus de 30 000 titres couvrant divers domaines de la connaissance, de la littérature et de la pensée. À cette occasion, des remises importantes allant jusqu’à 50 % sont accordées aux lecteurs.
Le programme prévoit une tente dédiée aux ateliers, séminaires et rencontres littéraires quotidiennes, avec la participation de près de 130 intervenants (écrivains, poètes, chercheurs et penseurs). Des sessions de dialogue aborderont des thématiques d’actualité telles que :
La philosophie.
L’intelligence artificielle.
L’influence des cultures mondiales sur la scène culturelle tunisienne.
Dans une volonté d’ouverture sur les régions et de promotion de la décentralisation culturelle, la foire accueille cette année les gouvernorats de Kébili et de Siliana en tant qu’invités d’honneur. Leurs spécificités culturelles et créatives seront mises en lumière à travers divers expositions, rencontres et spectacles.
Cet événement est organisé par la Délégation régionale des affaires culturelles de Tunis et la Municipalité de Tunis, en partenariat avec le ministère des Affaires culturelles, le Gouvernorat de Tunis, le Centre national du livre, l’Union des éditeurs tunisiens et plusieurs institutions culturelles partenaires.