Le peuple crie son refus des ingérences étrangères
EN cette journée du 17 décembre 2025, on a assisté à une fusion entre le Président de la République, les responsables des institutions et le peuple pour célébrer le quinzième anniversaire de la Révolution tunisienne du 17 décembre 2010.
En effet, les citoyens ont accueilli, dès les premières heures de la matinée, à l’avenue Habib-Bourguiba, le Chef de l’Etat en brandissant des slogans de soutien à la Tunisie nouvelle, plus précisément au processus du 25 juillet 2025.
Une marche populaire a suivi cette rencontre et à laquelle des personnalités officielles, des parlementaires et des activistes de la société civile ont pris part, tout en criant, haut et fort, leur appui à la souveraineté nationale, à l’indépendance de la décision tunisienne et en lançant des appels clairs à rejeter toute tentative de tutelle étrangère sur le territoire national et à traduire en justice les personnes ou les parties qui cherchent à nuire à la patrie.
Le peuple est, donc, sorti dans la rue pour réitérer son adhésion claire et spontanée au processus du 25 juillet 2021 qui a remis le pays sur la voie voulue dans le sens où il est venu confirmer l’option de l’Etat social et répondre positivement aux attentes et aux aspirations des citoyens où qu’ils se trouvent sans la moindre distinction.
Ainsi, les différentes catégories de la population ont tenu à faire entendre leur voix pour dire qu’elles sont aux côtés de leur Président contre ceux qui poursuivent les manigances en vue d’un retour en arrière.
Mais le peuple a dit son mot en réaffirmant sa détermination à concrétiser son rêve de bénéficier de la liberté, de la dignité et de vivre dans un climat de stabilité afin de garantir la conduite du navire Tunisie à bon port en maintenant l’état de la guerre de libération nationale en vue d’en finir avec les pratiques de corruption et de spéculation.
D’ailleurs, la majorité du peuple considère ce qui a été réalisé jusque-là comme étant positif, plus précisément le combat contre le chômage et les solutions aux revendications économiques et sociales qui se trouvent au cœur même du mouvement ayant conduit à l’avènement du 25 juillet.
En un mot, la célébration de la Révolution du 17 décembre constitue une nouvelle date marquante avec le renouvellement de l’engagement populaire et de l’adhésion des citoyennes et citoyens à l’approche prônée par le Président de la République confirmant sa détermination à poursuivre son œuvre en faveur de la Tunisie nouvelle.