Le représentant de FIPA-Tunisia en Espagne a rencontré mardi la Directrice des marchés de l’Association espagnole des équipementiers automobiles SERNAUTO, dont les membres représentent près de 85 % du chiffre d’affaires du secteur en Espagne.
La réunion a permis de présenter le dynamisme de l’industrie tunisienne des composants automobiles, la compétitivité du pays dans ce domaine et son positionnement favorable dans la région. Les échanges ont également mis en avant le rôle du dialogue public-privé en Tunisie pour promouvoir l’innovation, les investissements en R&D et la transition bas-carbone.
Il a été convenu de poursuivre les discussions en vue de la mise en place, en 2026, d’actions de sensibilisation des équipementiers espagnols sur l’écosystème tunisien, notamment par l’organisation d’une journée d’information destinée aux membres de SERNAUTO.
À noter qu’avec une production estimée à plus de 2,3 millions de véhicules, l’Espagne est le deuxième producteur automobile d’Europe après l’Allemagne.